Accueil > FaQ

FaQ / Vos questions - Nos réponses

Les produits

Afficher Masquer

Vos produits conviennent-ils aux hommes ?

Les formules Novexpert ne contiennent pas de phyto-hormones et notamment pas d’oestrogène-like. Il n’y a donc pas de contre-indication d’un point de vue biologique. A l’instar des traitements dermatologiques, la cosméceutique selon Novexpert ne fait pas de différence entre les sexes pour soigner la peau.

Vos produits sont-ils recommandés pour les femmes enceintes ?

La charte Novexpert est l’une des plus strictes au monde, excluant notamment la vitamine a, les perturbateurs endocriniens… il n’y a donc pas, en théorie, de contre-indication pour la femme enceinte (sauf si l’un de nos produits contenait une huile essentielle).  Cependant, Novexpert ne pratique aucun test sur femmes enceintes et ne peut donc en l’état de nos connaissances et selon l’éthique de notre comité scientifique, garantir une totale innocuité pour toutes les femmes enceintes.

Les produits Novexpert sont-ils garantis sans allergène ?

 Oui, les listes d'ingrédients de Novexpert ne contiennent aucun allergène selon la réglementation européenne qui, officiellement, en a listé 26 qui doivent obligatoirement être inscrits sur l’étui*.

Amyl cinnamal, Benzyl alcohol, Cinamyl alcohol, Citral, Eugenol, Hydroxycitronellal, Isoeugenol, Amylcinnamyl alcohol, Benzyl salicylate, Cinnamal, Coumarin, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene, carboxaldehyde, Anise alcohol, Benzyl cinnamate, Farnesol, Butylphenyl methylpropional, Linalool, Benzyl benzoate, Citronellol, Hexyl cinnamal
Limonene, Methyl 2-octynoate, Alpha isomethyl ionone, Evernia prunastri extract, Evernia furfuracea extract
*règlements européens 648/2004 et 907/2006.

Que signifie le terme « hypoallergenique » ?

Cette revendication nous est accordée par un expert toxicologue indépendant si les formules répondent à 2 exigences : 

- avoir réalisé une série de tests sous contrôle de dermatologues et dont les résultats démontrent que les formules ne sont pas ou peu allergisantes
- avoir exclu les 26 allergènes listés officiellement par la réglementation européenne.
En résumé, le terme hypoallergénique signifie que la formule a été conçue pour réduire les risques d’allergie.

Quelle est la durée d’utilisation des produits Novexpert ?

La prouesse des soins Novexpert est de pouvoir se conserver 6 mois après ouverture, alors qu’ils ne contiennent aucun conservateurs. Compte tenu de leur haute concentration en extraits végétaux et molécules biotechnologiques, il est conseillé d’éviter d’exposer les soins novexpert à des températures au delà de 35° celsius.

Quelle est la signification du mot “ cosméceutique ” ?

Ce terme a pour origine la contraction de 2 mots : cosmétique et pharmaceutique. L’association de ces 2 mots veut définir une cosmétique plus scientifique, avec des formules plus pointues, plus concentrées. En d’autres termes, la cosméceutique propose des soins dont l’efficacité est le but ultime et non un simple bien-être. Novexpert se revendique clairement comme une marque “cosméceutique”.

La marque

Afficher Masquer

Quelle est la signification du mot Novexpert ?

NOV = Nouveau.                                                                                                                                                                                                                     EXPERT = Expert car les fondateurs de Novexpert sont majoritairement des docteurs qui formulent eux-mêmes les produits et dirigent la société. Les NOUVEAUX EXPERTS = des experts nouveaux qui sortent de la neutralité et qui enfin prennent position pour une nouvelle approche de la cosmétique : une cosmétique de haute technologie aux ingrédients biodégradables.

Pourquoi Novexpert ?

La marque Novexpert est née de 3 besoins aujourd’hui exprimés par des consommateurs-connaisseurs :

1) Présenter des formules profitant des dernières avancées de la médecine anti-âge. Quel qu’en soit le coût.

2) La nécessité dermatologique de développer des formules pour des peaux de plus en plus sensibles.

3) Répondre sans concession à l’évidence éthique de non toxicité sur le long terme.

Novexpert aspire à réconcilier progrès et sécurité, à associer ultra efficacité et haute tolérance. 

Quand est née la marque Novexpert ?

La marque, créée par Cyrille Telinge et sa Dream Team composée de docteurs spécialistes du vieillissement cutané, a été lancée en mars 2008 en France. Mais l’équipe Novexpert était auparavant à la tête d’un laboratoire de recherche indépendant spécialisé en technologie anti-âge et formulation pendant près de 20 ans.

 

Ingrédients

Afficher Masquer

Quelle est l'origine du butylène glycol dans les formules Novexpert ?

Le butylène glycol est un humectant, il maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage mais aussi sur la peau.Chez Novexpert, la technologie se doit d’être propre. Ainsi, le butylène glycol est d’origine végétale : il provient de la canne à sucre et est obtenu par Biotechnologie et donc est 100% d’origine naturelle. Cet ingrédient est validé par ECOCERT et Cosmos (certification des cosmétiques écologiques en France).Le butylène glycol ne fait pas partie de la famille des éthers de glycol. 

Quelle est l'origine de la glycérine dans les formules Novexpert ?

La glycérine utilisée par Novexpert est 100% d’origine naturelle produite à partir d’un complexe d’huiles végétales (coco, colza…).

Quelle est l'origine de l'acide hyaluronique dans les formules Novexpert ?

L’acide hyaluronique est un sucre complexe appartenant à la famille des GAG (glycosaminoglycanes). Son apparence est un gel transparent et visqueux.L’acide hyaluronique est présent dans les yeux, les articulations, le placenta, la peau... Contrairement à son nom, c’est une molécule très “douce” pour la peau qui lui assure son côté “repulpé”. A 50 ans, la peau a perdu près de 50% de ce précieux gel… L’acide hyaluronique chez Novexpert est issu de la Biotechnologie. Concrètement, ce sont des bactéries (ferments lactiques) qui produisent de l’acide hyaluronique aussi pur que le nôtre : 100% biodégradable et comestible, son mode de production ne crée aucune pollution, exige peu d’énergie et est renouvelable à l’infini. 

Pourquoi les formules Novexpert ne sont-elles pas certifiées Bio ?

Notre cahier des charges est très proche de l’exigence des formules “Bio” et certaines de nos formules pourraient être certifiées par Ecocert.La raison de ne pas faire certifier nos formules “Bio” est de pouvoir garder notre liberté à intégrer certaines molécules de haute technologie qui, tout en étant 100% biodégradables et très sûres sur le plan toxicologique, sont encore d’origine de synthèse. Par exemple, la vitamine C stabilisée, l’acide glycolique… ces ingrédients qui ne sont pas 100% d’origine naturelle sont indiqués sur nos étuis ainsi que leur pourcentage. En moyenne, la part de nos ingrédients d’origine naturelle dépasse les 95% (chiffres contrôlés par une entreprise allemande de certification). 

Qu'est ce qu'un ingrédient biotechnologique chez Novexpert ?

- Qu’est-ce que la biotechnologie ? Pour vous donner un exemple, un yaourt est un produit biotechnologique puisqu’il est créé grâce à des ferments lactiques. Citons encore le pain, la bière, le vinaigre, le fromage, etc.

- De quoi se sert la Biotechnologie ? Du vivant, de micro-organismes tels que les bactéries, enzymes, levures, etc. Quoi de plus naturel que cette technologie ?

- La différence Novexpert ? Notre centre de recherche est un laboratoire de pointe en cosmétique. Nous utilisons la biotechnologie depuis de nombreuses années car c’est une technologie propre (elle ne génère pas de pollution) et très saine (biodégradabilité et bio-affinité).

- Les preuves ? Vous avez par exemple dans les soins Novexpert de l’acide hyaluronique pur fabriqué à partir de ferments lactiques et de blé ! Progrès et Principe de Précaution ne sont pas forcément incompatibles...

Qu'est ce que la Novaxyline ?

La Novaxyline est un complexe breveté par les laboratoires Novexpert qui associe un extrait d’algue à un sucre. Plus précisément, il s’agit d’une algue brune associée à un sucre complexe (polysaccharide). Ce complexe “algue/sucre” est dans la quasi-totalité des produits Novexpert. Ses effets sur la peau sont étonnants : il réduit de près de 70% l’une des causes majeures du vieillissement (l’oxydation cellulaire) et active un gène spécifique reconnu pour ses propriétés de protection contre le vieillissement. Cette innovation a permis à la marque Novexpert de remporter plus de 11 prix ! 

Pourquoi Novexpert se distingue par une charte extrêmement restrictive sur le choix de ses ingrédients ?

Chaque jour, vous appliquez sur votre visage près de 500 molécules et plus de 100 kg de cosmétiques seront absorbés par votre peau tout au long de votre vie… Plusieurs publications scientifiques ont établi que les soins pénètrent très profondément la peau et que notre corps “stocke” des molécules issues de la cosmétique dont les conséquences sur la santé sont à ce jour inconnues. En réponse, Novexpert choisit des actifs biodégradables dont la plupart sont soit d’origine végétale, soit d’origine biotechnologique. L’efficacité s’évalue aussi sur le long terme. Se dire que le résultat d’aujourd’hui ne se paiera pas demain, c’est essentiel.